En remerciement à Anton Tchekhov et à sa "dame au petit chien" qui m'a permis d'obtenir.......mon baccalauréat et à qui j'ai "emprunté" le patronyme pour en faire mon pseudonyme (Tchekov51 : sans le H qui est totalement superflu, puisqu'il est inexistant en russe.....)
Luxueuse station balnéaire fondée au 19 ème siècle pour accueillir les aristocrates russes tuberculeux, Yalta devient au 20 ème siècle le paradis des citoyens soviétiques méritants.
Elle jouit d'un cadre magnifique entourée de montagnes crayeuses aux sommets verdoyants (lire la suite en cliquant sur "Plus d'information").
Elle suscite souvent la moquerie avec ses photographes proposant de vous immortaliser dans des décors luxueux, vêtus de costumes somptueux...le long du quai qui servit de décor à "la dame au petit chien" d'Anton Tchekhov, qui souffrant de tuberculose venait en cure et aussi pour y trouver un peu de repos.
Les temps changent : Lénine côtoie Shrek, le Mac Donald's n'est pas loin... Que de bons signes de dynamisme et d'ambiance joyeuse d'une ville qui, sans oublier son passé, sait jouir du temps présent et se projeter dans l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire